Deux hommes à la mer

Samedi 13 juillet 2019, 20h30, Pornic

Cüneyt & Valentin

La chaude journée d’été se termine, elle laisse place à une douce soirée aux teintes rosées. La lune est déjà la, elle veille sur nous.
On s’accroche à elle comme à un phare en pleine mer.

Le soleil couchant les enveloppes des ses rayons, la lumière brûlante illumine leur visage. Les sourires, les rires et les caresses ne se font pas attendre pour notre plus grand plaisir. De loin, nous regardons les vagues frapper la côte. La douce mélodie de la mer nous appelle, comme la vie qui nous emmène sur nos chemins.  Ce soir la houle est forte, elle nous envoie dans les rochers recouverts de coquillages. Cela nous fatigue, nos pieds, nos jambes, nos bras, se marquent peu à peu avec les huitres saillantes. Mais on va tenir jusqu’au bout ! Pas question d’abandonner. C’est drôle comme ce moment est une « douce » allégorie du chemin de la vie, de leur vie. Une houle parfois violente qui les pousse à abandonner leur chemin, mais qui finalement les rend encore plus fort.

Dépassez les vagues qui vous poussent à reculer et allez plus loin encore ! Regardez autrement, rêver d’ailleurs, écrivez de nouvelles histoires, continuez celles que vous aimez, soufflez un instant, goûter au plaisir simple et savourez chaque instant. Vivez, habitez pleinement qui vous êtes, rien ni personne n’a le droit de vous juger.

Vous êtes beaux, vous êtes belles quand vous vous aimez et que vous vous respectez.

Agnes Obel – The Curse

Précédent
Suivant
TYPE AND HIT ENTER