Hamar – Furnes // Jour 7

Il est 8h20 et nous quittons la capitale norvégienne pour retrouver des étendues de pins et de neige (enfin de la neige partout !!!).

Notre cabane du soir se trouve à 2h20 d’Oslo et nous n’avons rien prévu de particulier à voir sur ce trajet. C’est donc un peu au hasard, en scrutant google map que nous atterrissons à Hamar. Cette ville se situe au bord du lac de Mijosa, elle abrite un musée médiéval « Domkirkeodden » et les vestiges d’une cathédrale construite entre 1152 et 1200. Elle fut détruite en 1567 par les suédois pendant la guerre nordique de sept ans.
Elle est aujourd’hui protégée par un impressionnant édifice en verre construit en 1998 et elle accueille des baptêmes, mariages, concerts et des représentations théâtrales.

Après avoir passé la matinée à jouer dans la neige et à découvrir le site, nous partons pour la forêt de Furuberget à Furnes.
Là aussi nous longeons le lac Mijosa et il faut bien se tenir, ça glisse !

Après quelques kilomètres, nous arrivons sur les bords du lac. Il n’y a pas de vent, les rayons du soleil nous réchauffent et la vue est superbe, le lieu parfait pour notre repas du midi.

Sur le chemin du retour, nous avons croisé Gustave, pas très causant mais il a une bonne tête.

Cette photo du lac à été prise sur le « chemin » pour rejoindre la voiture et ça allait encore. Mais 3 mètres après c’était littéralement un mur d’escalade… Une fois en haut ça nous a bien faire rire, mais sur les 5-6 mètres de montée on ne faisait pas les malins…

Sur la route pour rejoindre notre cabane à Toberget, le soleil nous a réservé un spectacle à couper le souffle… Du rouge orangé au rose, on ne savait plus où donner de la tête.

Même Louisette apprécie le spectacle.

Et nous voilà bien arrivés. Un petit tour du propriétaire de notre cabane s’impose, vous n’allez pas être déçu !

Bienvenue chez l’arrière grande tante Yvonne, vous savez la tante qui est très contente de vous accueillir mais il ne faut surtout rien toucher…

Yvonne c’est la deuxième en partant de la droite.

Promis on ne touche pas à la déco de tata Yvonne.

On vous souhaite une belle nuit.
A demain
Nicolas & Oli

TAGS:

Précédent
Suivant
TYPE AND HIT ENTER