Uppsala – Stockholm // Jour 11

8h00, C’était notre dernière nuit dans la campagne suédoise. C’est avec un petit pincement au coeur que nous quittons les grandes étendues pour rejoindre Uppsala à 40min de route, mais avant il faut gratter ! Il fait -3 et normalement cette nuit il va neiger.

Nous voilà à Uppsala, 4ème ville suédoise. La visite commence par la cathédrale édifiée en 1827 et petite particularité, sa hauteur et égale à sa longueur soit 119 mètres.

Juste en face, il y a l’église Helga Trefaldighets édifiée au 13ème siècle.

Pour la suite de la visite, nous nous laissons nous perdre dans les rues, ça reste le meilleur moyen de découvrir une ville et de s’imprégner de son atmosphère.

Nous voilà maintenant à Stockholm. C’est ici que nous allons terminer notre voyage et nous avons 2 jours pour visiter la capitale suédoise. Nous commençons par l’île de Södermalm et traversons le parc Tantolunden pour aller jusqu’au quartier de Sofo.

Les rues regorgent de petites boutiques de créateurs, de bars et restaurants à la déco super branchée jusqu’à ce que nous tombions face à l’église Sofia. Ensuite, nous arrivons sur une petite rue historique gérée par Stadsholmen (c’est l’équivalent des Monuments Historiques chez nous).

Après un petit détour par le musée de la photo, nous nous aventurons sur l’île historique de Gamla Stan.

Le tour de Gamla Stan fut assez rapide car la fatigue a pointé le bout de son nez, mais ce n’est que partie remise à demain.

Nous vous souhaitons une belle nuit.
Bisous
Nicolas et Oli

TAGS:

Précédent
Suivant
TYPE AND HIT ENTER