photothérapie_soin_par_limage_thérapie_photo_réapropriation_corps_1

Photo thérapie

soin par l'image pour les maux de l'esprit en ille-et-vilaine

photothérapie_soin_par_limage_thérapie_photo_réapropriation_corps_2

Il temps de prendre du temps, du temps pour soi, pour s'écouter, se regarder. Pour l’amour de soi et de son corps.

La photo-thérapie est un voyage qui demande du courage, de la volonté, une envie de sortir de sa zone de confort pour se connaître.
C'est une pause dans ce monde qui va trop vite, qui nous embarque dans une routine et qui nous met un voile sur nous-même. Qui êtes-vous (pas votre profession) ?
Comment allez-vous (vraiment, au plus profond de vous) ?

Cette séance est une véritable aventure ! Une aventure qui demande de se bousculer un peu, pour apprendre à s'aimer avec ses peurs, ses victoires et son image.

On s'arrête sur sur les marques du corps et de l'âme pour se célébrer.

Bienveillance, volonté, audace, respect, écoute

Séance de soin par l'image en ille-et-vilaine

photothérapie_soin_par_limage_thérapie_photo_réapropriation_corps_2

Où ?

Comment ?

Pour cette séance si particulière je vous suggère de la faire à mon home studio à Fougères (35). Je préfère que vous vous déplacez comme pour un soin au spa, ça fait partie du processus pour sortir de sa zone de confort.

MAIS si vous avez envie vous prend l'air en forêt, à la mer, en montagne, dans un airbnb loué pour l'occasion,... c'est tout à fait possible !

Si pour des raisons physiques vous ne pouvez pas vous déplacer au studio (pas d'accès PMR), nous envisagerons des solutions ensemble.

La séance dure en moyenne 4h, oui ça peut paraître long mais c'est finalement assez peu pour parler de soi.

C'est un dialogue que je mets en place en posant des questions préalablement étudiées avec une professionnelle.

Je propose que vous soyez dans une tenue agréable, confortable et jolie. Pour les femmes ça peut passer par de jolis sous-vêtement que vous vous êtes spécialement offert pour l'occasion, un grand gilet doudou, un beau kimono,... (je vous prêtes des kimonos si besoin).

Pour les hommes, une tenue simple et efficace fera l'affaire, pour une question de pudeur je ne vous demanderai de vous dénudé pour la séance.

Pour la suite on laisse la magie opérer.

Pour qui ?

TOUT LE MONDE !

Pas de sélection à l'entrée, n'importe qui peu bénéficier de ce soin par l'image. Que vous aillez 18 ou 78 ans, que vous aillez un passé traumatique, une maladie, un handicape visible ou non, que vous soyez en thérapie, en coaching, en reconversion, ou en simple recherche de vous-même vous êtes les bienvenues.

Durant cette séance, on va conscientiser les maux de l'âme et du corps, le toucher, le regarder. Et on va aussi s'accorder un moment pour se parler, se dire des choses qu'on ne s'est jamais dites. La séance est souvent ponctuée par des rires, des sourires, des larmes et même des cris si besoin mais on accepte et on laisse les émotions s’exprimer au plus profond de soi sans mettre de barrières.

Le but ce jour-là est de libérer par les mots et les gestes ce qui bloque tout au fond.

Après ce tourbillon d'émotions, je m’occupe de tirer et retoucher les photos, je ne touche pas aux marques et cicatrices de la peau, c’est juste un travail de couleur et lumière pour sublimer la prise de vue.

photographe-portrait-corporate-olivia-poirier-rennes-vitré-ille-et-vilaine-bretagne-mayenne-normandie

Et moi alors ?

Je suis Olivia, j'ai 30 ans. Je vis à côté de Rennes et je suis passionnée par une multitude de choses !
Je suis très gourmande, du coup j'adore cuisiner, j'adore aussi m'affaler dans mon canapé pour broder. Je suis timide mais pourtant très sociable. Les voyages m'ont fait redécouvrir la photographie. Grâce à mon parcours personnel, la puissance des femmes me transporte et j'ai à coeur de travailler autour d'elles et de leur âme parfois si malmenées.

C'est bien joli de vous demander de vous dévoiler...

Quelques mots doux

Et tu sais quoi? Je le savais que tu étais faite pour la photothérapie, que tu étais, es, plus que douée. Ton regard, ta perception de l’être que tu captures pour mieux le libérer est si doux, tendre, enveloppant, réconfortant, profond, incroyable, authentique et simple. Tout toi quoi! Et ce paysage… mon chez moi. Je suis dans mon élément, mes montagnes, ma nature, ma lumière et mon vent. Je perçois presque les odeurs que nous sentions à ce moment-là, pas que le stick de sauge ni la bougie, mais aussi les herbes folles de cette fin d’été, les vaches et leurs bouses âcres, l’odeur de ma peau qui frissonne, du vent, du soleil couchant, le parfum minéral des sommets juste derrière. Tu as su capter ce paysage en toile de fond avec tellement de sensibilité, personnage à part entière, discret et puissant à la fois. Et la lumière, ces paillettes de lumière… une pluie de diamants un soir d’été dans des teintes un peu brûlées, un peu passées qui annoncent l’automne à venir. Le vent dans l’étole, j’adore! D’ailleurs j’aime tout, de ton regard, de mon regard, de tes questions, de mes réponses, de l’histoire de cette vie déroulée dans les mots partagés comme dans le corps, le regard, les rides et comme du moment passé ensemble, précieux, secret et universel. Merci infiniment ma merveilleuse Olivia. Je ne te remercierai jamais assez pour ce mère-veilleux moment et ces si belles images où tu es si présente.

— V.

Hello ma jolie et douce Olivia,

Je suis émue et enchantée à la fois, c’est magique et enivrant de me découvrir à travers ton regard tendre, bienveillant et si juste. C’est un instant suspendu de te parcourir et de me parcourir en même temps. Il y a comme une alchimie qui se fait en me regardant, une sorte de « Oui, c’est moi, c’est bien moi, mais c’est moi cette personne là? Je m’aime bien, même beaucoup, même avec mes rides, ma ride de colère, ma peau qui plisse sous mes doigts, ils sont rigolos mes cheveux, ah puis je les aime bien mes poignets, et mes chevilles, et mon petit ventre. D’ailleurs, j’ai comme l’air enceinte, enceinte de créativité? De quoi au juste? Mais qu’est-ce qui cherche à naître? Puis ce regard, je le connais, mais pas comme ça. Il est marrant mon regard, un peu étrange, un peu impénétrable parfois, présent puis ailleurs, loin, très loin, puis à nouveau là, dans l’instant présent. Puis ce regard, je le connais, mais pas comme ça. Il est marrant mon regard, un peu étrange, un peu impénétrable parfois, présent puis ailleurs, loin, très loin, puis à nouveau là, dans l’instant présent. Elle est plutôt joyeuse cette fille, quel clown quand même! Une adolescente dans la peau d’une femme mûre, que c’est étrange ce mélange. C’est vivant! Mais c’est de toi que tu parles là! C’est dingue, c’est moi!!! Etc, etc… ». Un monologue et dialogue, de moi à moi en me parcourant grâce à toi.

J'ai contacté Olivia pour une séance de photo-thérapie. Comme beaucoup d'entre nous, je suis dans une démarche de réconciliation, d'acceptation avec moi-même, mon corps et mon image. Sa Bienveillance et son respect profond m'ont immédiatement rassurée.

J'ai été extrêmement surprise par cette séance. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je me suis laisser porter par sa voix. Elle laisse une grande place à vos besoins, écoute vos peurs et vos doutes puis sa délicatesse fait le reste pour un résultat magique. Son regard d'artiste sublime les images et il y a un véritable avant/après séance et un avant/après visionnage des photos. Toutes les questions se remettent en place sur chaque photos.
Je suis très heureuse de m'être offert ce soin d'intimité tant pour l'expérience que pour les photos.

Merci Olivia

— P.

Cette séance je l'ai créée presque pour moi. J'étais arrivée à croisement compliqué de ma vie et je ne trouvais pas d'alternative de soin/thérapie qui pouvait m'aider à déblayer le chemin. Cette séance est donc très particulière et complètement UNIQUE. Personne ne pourra vous proposer le même procéder.

Elle est faite pour les femmes, les hommes, les jeunes filles et les jeunes hommes, tout le quoi ! N'importe qui peut venir s'exprimer dans ce cocon qui devient le votre pour 4h.

Les petits secrets de la séance

Vous pourriez aussi aimez