photographe-culinaire-rennes-ille-et-vilaine-bretagne-mayenne-olivia-poirier

Photographe culinaire

à Vitré (35)

photographe-culinaire-rennes-vitré-ille-et-vilaine-bretagne-mayenne-olivia-poirier

Un shooting culinaire avec un photographe professionnel, c’est la garantie de sublimer votre savoir-faire.

Mon travail consiste à mettre en avant vos techniques et talents tout en respectant votre image.

Lorsque vous me confiez vos plats, j’y mets tout mon coeur et toute mon âme afin de vous offrir des images esthétiques et une visibilité gourmande et efficace à votre entreprise dans le cadre d’un projet photographique unique.

Passion, création, précision.

shooting photo culinaire à vitré

photographe-culinaire-rennes-vitré-ille-et-vilaine-bretagne-mayenne-olivia-poirier

Où ?

Comment ?

Une séance de photographie culinaire se déroule en plusieurs étapes. Tout d'abord il faut préparer le shooting en question, comprendre ce que souhaite le client, le restaurateur, le chef ou le directeur artistique.

La compréhension du besoin et de la finalité de la photographie est essentielle pour réaliser un travail de qualité. La séance photo en elle-même peut se dérouler en studio à Vitré ou ailleurs, mais le plus souvent directement dans le restaurant ou les cuisines. Cela dépend du rendu souhaité et du niveau de technicité nécessaire pour prendre les photographies que vous souhaitez.

Après votre prise de contact via le formulaire ci-dessous, nous échangerons par mail, téléphone ou lors d'un rendez-vous qui permet de faire connaissance et de découvrir votre personnalité. On discute, on échange et voit ensemble ce que nous pouvons réaliser. N'hésitez pas à me parler de vous, de votre vision de votre métier, de ce que vous souhaitez mettre en avant... tous ces détails m'aident à visualiser votre séance.

Nous choisissons ensemble le lieu de la séance, vous avez-vous que tout est possible !

Pour qui ?

En tant que photographe en Bretagne (Rennes, Vitré, Fougères…), j’interviens auprès des professionnels du goût comme les traiteurs, les pâtissiers, les restaurateurs, les boulangers, les hôteliers, les propriétaires de gîtes…

Lors de la séance, je favorise la quête du naturel et de l’authenticité, et de tout ce qui fait la richesse de votre savoir-faire. En sublimant votre travail, je vous appuie dans votre stratégie commerciale et marketing. Ma mission va bien au-delà de la simple photographie culinaire. Elle vise à mêler deux arts, celui de la gastronomie et de la photographie.

Je propose ses services aux professionnels du secteur alimentaire et culinaire au sens large : je réalise des photographies qui peuvent illustrer vos supports de communications (site internet, réseaux sociaux, supports imprimés,...). Il ne s’agit pas simplement de photographier un mets ou une assiette dressée : il s’agit d’apporter une dimension supplémentaire au produit par le biais d’un stylisme personnalisé. C’est le savant équilibre entre une lumière naturelle, une mise en place étudiée et des couleurs harmonieuses qui feront la différence entre un simple cliché de produits alimentaires et une véritable photographie culinaire, au sens artistique du terme.

Une fois les photos réalisées, je les retouche pour magnifier vos créations, sans que celles-ci perdent leur authenticité ni leur puissance de suggestion, bien au contraire. C'est le prolongement du travail de prise de vue, le post-traitement n’est pas là pour corriger d’éventuels défauts, mais bien pour perfectionner les images.

Vous êtes prêt pour l'expérience ?

Mes tarfis

01

1h de prise de vues

Selon le nombre de produits - sur le lieux de votre choix

Mes tarifs pour un shooting culinaire débutent à 250€. Je peux vous envoyer sur simple demande via le formulaire de contact ci-dessous, ma brochure d’informations détaillée, je suis certaine que nous trouverons ensemble la formule la plus adaptée à vos besoins.

Tous les forfaits comprennent :

- Nos échanges pour la préparation de votre reportage

- Les heures de prise de vue

- La post-production (tri & retouche)

- Minimum 20 photos

- Galerie privée pour visionner, télécharger et imprimer vos photos

Ne sont pas compris :

- Les frais de déplacement

2h de prise de vues

02

Selon le nombre de produits - sur le lieux de votre choix

3h de prise de vues

03

Selon le nombre de produits - sur le lieux de votre choix

Autre possibilité de reportage sur demande

+

Et moi alors ?

Je suis Olivia, j'ai 30 ans. Je vis à côté de Rennes et je suis passionnée par une multitude de choses !
Je suis très gourmande, du coup j'adore cuisiner, j'adore aussi m'affaler dans mon canapé pour broder. Je suis timide mais pourtant très sociable. Les voyages m'ont fait redécouvrir la photographie. Les métiers de l'artisanat me passionnent. Les mains qui travaillent, transforment, créent ont une telle puissance que j'ai à coeur de transmettre par l'image ce que je vois.

C'est bien joli de vous demander de vous dévoiler...